Quels sont les différents cursus possibles en école de communication ?

De plus en plus de jeunes gens sont intéressés par l’étude de la Communication de nos jours. Cela est dû au fait que la Communication semble ouvrir des portes vers un avenir brillant. La bonne nouvelle, c’est qu’en école de Communication, les possibilités sont nombreuses et voici les informations que vous devrez connaître à ce propos.

BTS et DUT en Communication

Deux ans après le baccalauréat, vous avez le choix entre plusieurs Brevets de Technicien supérieur en Communication, selon la carrière que vous souhaitez choisir plus tard. De même, vous pouvez opter pour un Diplôme Universitaire de Technologie si c’est l’aspect numérique et technique de la communication qui vous intéresse et d’une école de communication à Lyon ECEMA a beaucoup à vous proposer…

Si vous souhaitez approfondir vos études en communication plus tard, choisir le BTS et le DUT est une bonne idée. Les formations proposées pour obtenir le BTS ou le DUT en Communication dépendent de chaque établissement d’études supérieures. Il est d’ailleurs possible que vous trouviez votre bonheur au sein de l’école de communication à Lyon.

Licence en Communication

La licence en Communication est l’étape tout juste après le BTS ou le DUT en Communication et c’est un diplôme que l’on obtient après 3 ans d’études. Ici aussi, les formations proposées dépendent de l’établissement supérieur au sein duquel vous poursuivez vos études. Elles peuvent être différentes au sein d’une école de communication à Lyon.

Par ailleurs, notez que vous pouvez de nos jours, choisir entre une licence en communication dans sa globalité ou une licence en communication spécialisée. La seconde option pourrait vous mener au marketing, au domaine visuel ou au domaine évènementiel. Dans tous les cas, vous pouvez poursuivre vos études vers le Master.

Master en Communication

Bien évidemment, il est possible de poursuivre les études en communication vers le Doctorat. Cependant, avant d’en arriver là, il faudra passer par la case Master et Master II et le principe reste le même, le cursus dépendra de l’établissement d’études supérieures que l’on choisit.

À ce stade du cursus, les études sont réellement approfondies et en général, vous avez le choix entre un Master en Communication dans sa globalité, un Master en Communication Spécialisée ou un Master en Communication axé dans l’audiovisuel. En somme, pour suivre le bon cursus lorsqu’on est en école de Communication, il faut commencer à se demander ce qu’on souhaite faire dans le domaine plus tard.

 

De nos jours, les spécialistes en Communication sont de plus en plus recherchés et donc, si vous prévoyez d’étudier ce domaine, prenez le temps de bien choisir l’établissement d’études supérieures adéquat. Vous pouvez par exemple tenter d’étudier au sein d’une école de communication à Lyon !

Vous souhaitez intégrer une école de management ? Suivez le guide !
Comment choisir une bonne école de commerce ?