Le Village, qu’est-ce que c’est exactement ?

Village

Les secteurs du numérique et de l’informatique vous intéressent-ils ? Actuellement, ces industries sont à la recherche de talents pour faire entrer le monde dans le 21e siècle. Dans le monde numérique, il est clair que des carrières sont nécessaires pour faire progresser le commerce électronique et moderniser les réseaux sociaux. Le programme de formation proposé par le Village de l’emploi permet aux individus de progresser professionnellement et d’accéder plus rapidement aux meilleurs emplois. Mais d’abord, vous devez comprendre ce qu’est le Village de l’emploi.

Qu’est-ce que le Village de l’emploi ?

Le Village de l’emploi est une solution innovante développée au fil des ans (plus de 20 ans) pour réussir là où beaucoup ont échoué. Il s’agit de mettre en relation des jeunes qui n’ont pas terminé leurs études supérieures avec des opportunités d’emploi près de chez eux. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs de l’informatique, du numérique et du digital. En effet, les jeunes ont besoin de s’épanouir dans ce domaine par le biais d’une formation spécialisée appliquée aux exigences des emplois qu’ils occuperont plutôt que basée sur des disciplines théoriques et générales. Dans cette optique, le village de l’emploi a mis en place un système innovant qui consiste à s’associer à des entreprises partenaires, fortes en compétences numériques, et à les rémunérer pour financer la formation des jeunes. Tout cela dans le but de donner une formation très pratique qui leur permettra de se reconvertir facilement dans les métiers dont les jeunes ont besoin. Il ne s’agit plus de recevoir une formation administrative très généraliste, mais d’apprendre à être chef de projet ou développeur auprès de ceux qui le font au quotidien et qui sont donc les mieux placés pour l’apprendre aussi aux autres. Selon la spécialité choisie, la formation initiale dispensée par le village de l’emploi dure environ trois mois. Les jeunes s’engagent à travailler pour l’entreprise partenaire pendant une période de trois ans après avoir signé un contrat, contrairement à cette formation de qualité qui leur permet de prendre un bon départ.

Comment fonctionne exactement le Village de l’emploi ?

L’engagement est un élément clé de la réussite du Village de l’emploi. Il s’agit d’un engagement réciproque entre les entreprises qui financent la formation et les jeunes qui reçoivent l’ensemble de la formation. Les jeunes, qui s’engagent à travailler avec l’entreprise partenaire pendant une certaine période avant de passer à d’autres employeurs, de créer leur propre entreprise ou de rester sur le terrain. Cette implication mutuelle a permis d’établir un fort sentiment de confiance et d’engagement qui a été démontré de manière incontestable. De nombreux témoignages d’entreprises et de lauréats l’attestent. L’évolution de la carrière des lauréats au fil du temps le prouve également, puisque les CV des lauréats sont fréquemment recherchés et que le programme est désormais bien connu dans le secteur des hautes technologies. La formation commence par des entretiens de recrutement avec le village de l’emploi avis, qui va évaluer les motivations et les compétences des candidats afin de les inclure dans l’attribution d’une spécialité du village. L’objectif est de faire correspondre ces compétences à un domaine d’expertise dans lequel le futur entrepreneur sera formé.

Boostez votre carrière avec le Village de l’emploi !

Les entreprises de haute technologie d’aujourd’hui recherchent spécifiquement « une tête bien faite ». Bien que le dicton soit assez ancien, il n’a pas été affecté par l’ère numérique et, grâce à la modernité, elles ont créé des têtes bien formées qui n’ingèrent pas de connaissances académiques mondiales inutiles. C’est précisément la philosophie qui a été assignée au Village de l’emploi. L’établissement s’attache à fournir aux diplômés les connaissances et les compétences essentielles dont ils auront besoin pour fonctionner efficacement dans leur secteur au quotidien. Lorsque les langages informatiques changent, il est important de mettre à jour le matériel de formation afin que les langages actuels soient enseignés. L’objectif est de placer rapidement le bénéficiaire dans une entreprise, en lui donnant une expérience « pratique ». Le succès du village de l’emploi se reflète dans la carrière des diplômés, qui reçoivent une augmentation de salaire de 50 % par rapport à leur poste précédent après avoir passé trois ans dans une entreprise partenaire. Ceux qui choisissent de créer leur propre entreprise voient généralement leur salaire multiplié par trois !

Les avantages d’un parcours au village de l’emploi
Pourquoi choisir le village de l’emploi ?